ENORME !!! les Juniors Masculins du Lycée Louis Armand (tous licenciés au Club)
CHAMPION DE FRANCE par Equipe de Cross UNSS ce Dimanche 25 janvier 2004
Les Cadettes aussi à la fête avec la 10e place

Sur le papier, cette équipe de juniors masculins avaient vraiment fière allure et pouvait prétendre à un podium par équipe (voire mieux). La réalité à dépassé les prévisions les plus optimistes.

En effet, lors de ces Championnats de France de Cross UNSS organisés à Toulouse sur un parcours très sélectif en raison de la pluie des jours précédents, les Juniors Masculins ont remportés le Titre avec plus de 100 points d'avance sur la 2ème équipe (Avignon).

Parti en tête dès le début de course, Guillaume Thomas et Renaud Jaillardon on fait course commune en jouant le podium jusqu'au bout. Oeuvrant beaucoup dans les  côtes et la boue, ils profitaient de quelques lignes droites (sèches et planes) pour récupérer un peu. A l'amorce des derniers 500m, ils étaint encore 6 pour 2 places sur le podium (le 1er ayant fait l'écart). Hélas pour nos deux athlètes, ils devront se contenter des accessits : Thomas terminant 4e (à 12" du podium) devançant Renaud 5e à 5" de Guillaume.
Nous trouvons un peu plus loin, un excellent Fabien Dufour (champion de France d'aviron cet été) qui prend une belle 29e. Les Juniors premières années qui complètent l'équipe sont Benhabdelah Bengrine qui lui aussi à fait une très belle course termine 71e, Thomas Canolle qui approche la centaine en terminant 106e qui devance pour la première fois de la saison son co-équipier Maxime Arnaud 158e et qui dédie sa performance à son père Jacques Canolle hospitalisé dans la semaine précédente.

de Gauche à Droite - Maxime - Guillaume - Renaud - Thomas - Benabdlah - Fabien

Très très heureux de ce titre par équipe, ils mesurent cependant le chemin qu'ils leurs restent à effectuer pour vivre cet instant au niveau fédéral et regrette que leur camarade de Club, Thibaud Meyer n'ait pas pu les accompagner en raison d'une erreur administrative du Lycée Notre Dame. A noter qu'ils remettent le "couvert" dès ce Dimanche 1 Février pour le Championnat Régional Fédéral qualificatif pour les 1/2 finales des championnats de France 15 jours plus tard à Issoire.

Les cadettes étaient également de la fête à ce Championnat de France UNSS, mais contrairement au garçons, il leurs manquaient 2 des 3 meilleures de l'équipe (n'étant pas dans le même lycée). Elles se classent à une très belle 10e place (les cadettes du club du lycée de Trévoux prenaient la 17e place l'an passé).

La meilleure de l'équipe fut Elodie Sivignon qui prend la 56e place (l'an passé Julia Didelle terminait 45e), Emmanuelle Jayr (spécialiste d'aviron) rentre dans les 100 à la 88e place. Flora Buffière termine 111e; Valérie Monnel (licencié au club FFA de Roanne) est 131e, Jessica Prevost 180e et Axelle Helali 215e.

De Gauche à Droite : au 1er plan Axelle - Valérie - Jessica - Elodie
au 2e plan : Emmanuelle et Flora

Tout comme les garçons, elles seront présentent ce Dimanche 1 février au Régional de Cross en compagnie de Julia Didelle et Marie-Hermione Dessalle (qui étaient présentes l'an passé à ce Championnat de France dans cette même catégorie).

Tous ces jeunes gens et filles étaient accompagnés par le responsable de la classe aménagé au Lycée Louis Armand, le Prof EPS Pascal Renault qui eut bien du mal à cacher son émotion à l'annonce des résultats. En effet, les entraîneurs des ces jeunes athlètes Pierre Berlier (filles) et Philippe Lavieille (garçons) étaient retenues à Clermont-Ferrand pour les Prè-France en Salle.